communication profonde accompagnée

Ta main va nous dire ce que ton coeur connait et que ta tête ne connait pas encore 
histoire

Rosemary Crossley  créé la "Communication facilitée"  dans les années 80 en Australie. Cette méthode est alors destinée aux  personnes privées de parole et leur permet de communiquer leurs besoins pour faciliter leur quotidien. 

 

Marguerite Vexiau, orthophoniste, l'introduit en France en 1993 sous le nom de " psychophanie" pour permettre à  toute personne valide ou non d'exprimer une part d'elle même à laquelle elle n'a pas toujours accès.  

Martine Garcin Fradet, psychothérapeute transpersonnelle, appronfondit la méthode en l'associant aux constellations familiales pour créer la Communication Profonde Accompagnée  qu'elle continue à transmettre aujourd'hui. 

méthode
la Communication Profonde Accompagnée (ou psychophanie) est une technique de communication non verbale qui donne accès à la part la plus intime de soi, le coeur de l’Être.

La CPA permet de nous « brancher » à la profondeur de notre être en ouvrant la porte de l'inconscient sur les plans transgénérationnels et transpersonnels. 

Elle s’adresse à tous, du bébé à l’adulte et devient une aide très précieuse pour les personnes privées de l’usage de la parole (handicap de naissance ou accidentel, autisme, alzheimer, fin de vie …) les aidant ainsi à maintenir le dialogue avec leurs proches. 

Par le soutien de la main de la personne au-dessus d’un clavier d’ordinateur, l'accompagnant offre à la personne venue consulter d’exprimer les profondeurs de son Être. 

Le texte qui émerge  permet de se libérer et de découvrir ses ressources pour vivre plus harmonieusement et devenir acteur de sa vie. 

 

se libérer de troubles divers (insomnies, angoisses, phobies, …),
surmonter des difficultés,
améliorer la confiance en soi,
exprimer son être profond, 
éclairer le trangénérationnel,
donner du sens

tarif
Séance : 80 € 
fréquence : 1 séance toutes les 3 à 4 semaines 

possibilité de séances par skype 

témoignages
Ma première séance de CPA avec Sylvie m’a complètement bouleversé tant les mots reçus étaient justes et résonnaient en moi. Depuis plusieurs années de travail en mémoire cellulaire, j’avais découvert mes freins et difficultés. Lors de cette séance, il m’a été révélée le lien entre tous ces freins et difficultés. Ce fut comme une libération, un sentiment de légèreté : tout cela ne m’appartient pas ! A chaque fois que je relis le texte, je suis émue aux larmes tellement c’est vibrant en moi. Cette séance restera à tout jamais gravé dans ma mémoire. Gratitude !
Véronique  
 
"Mon unique expérience chez toi reste en moi comme un événement extraordinaire. Première expérience en CPA et des découvertes bouleversantes qui confirment un pressentiment qui ne demandait qu'à être vérifié. J'étais profondément ému durant la séance, avec tes paroles qui venaient résonner en moi, au coeur de moi, et amplifiaient mes sensations et émotions. Je me trouvais comme suspendu, dans un espace hors du temps, où les prises de conscience me "labouraient" et m'apaisaient en même temps.
Je suis reconnaissant d'avoir découvert la CPA et la puissance qu'elle recèle. Je te remercie aussi Sylvie pour ta docilité à accueillir ce qui monte en toi et me le restituer avec humilité. J'ai été très touché. Alors encore juste un GRAND MERCI!"
Philippe 

 

"Je ne m’attendais pas, dès ma première séance de CPA, à être reconnectée par un seul mot, à un vécu  lointain de ma petite enfance. Je n’avais donné aucun détail précis et j’étais stupéfaite de cette résurgence dès la première séance. Je découvrais que mon corps avait une mémoire! Cela avait donc eu un impact sur ma vie, beaucoup plus important que je n’aurais pu l’imaginer.  Les trois séances suivantes m’ont aidée à remonter le temps, à repérer les échos de luttes que j’ai menées avec moi-même, à mieux me comprendre et à me rassurer pour  trouver un chemin de bien-être.  J’ai  apprécié l’accueil généreux de Sylvie, sa sincérité, son écoute respectueuse de la personne qui se confie à elle. Je la remercie chaleureusement pour l’aide qu’elle m’a apportée."
 Joëlle  
"J'ai consulté Sylvie car à la seule idée de partir en voyage, je ressentais une grande angoisse sans en comprendre le sens : je n'avais pas eu de mauvaises expériences de voyage ni de phobies liées aux transport, je ne rattachais ce ressenti à rien de ce que je connaissais de mon histoire et il me coupait complètement du plaisir de préparer mes congés. Cela devenait problématique puisque je devais partir sur l'île de la Réunion et cette grande inquiétude revenait. La séance de CPA m'a ouvert l'accès à mon inconscient et m'a donné de nombreuses pistes de compréhension, j'ai pu faire des liens avec des problématiques que je connaissais déjà, mettre du sens sur des expériences intérieures qu'il m'était difficile d'accepter. Nous avons demandé à la fin de la séance quelles étaient mes ressources pour m'aider à préparer mon voyage imminent et il s'est beaucoup mieux déroulé, je n'ai pas cette fois saboté le plaisir d'être là.
La richesse de l'accompagnement en CPA est telle que le texte qu'on reçoit a plusieurs niveaux de lecture: Comme des poupées russes, quand j'ai commencé à mettre l'éclairage de la conscience sur une thématique, une autre lecture m'est apparue"
Solène 
 
" je suis très reconnaissante de béneficier de séances de CPA. les messages reçus répondent à la question posée de façon incroyable. Encoe bien après, ils me livrent des clés et je découvre ainsiq petit à petit toute la pertinence du contenu. cela me permet de faire de grands pas d'avancées dans mon cheminement. Cela me montre aussi combien il y a unlieu au coeur de moi qui connait ce que mon mental ignore totalement. Sylvie m'a inspiré confiance tout de suite. Son engagement, sa présence chaleureuse, sa joie de vivre m'aident à me rendre complètement disponible intérieurement pendant la "livraison" du message. Je ne peux que recommander cette méthode, et Sylvie, à qui veut entrer en contact plus intimement avec sa sagesse intéreiure"
Ariane 
 
"Ces séances de Communication  Profonde  Accompagnée m'ont permis de retrouver une confiance perdue, de me désinhiber et de profiter du bien-être disparu . Elles m' ont permis de gérer mon stress face à des évènements familiaux intenses". 
Dominique  
 
"J'avais entendu parler de CPA depuis quelques années et j'ai enfin pu en faire l'expérience par l'intermédiaire de Sylvie. J'étais avant tout curieuse de découvrir cette technique mais j'ai compris dès la première séance que la CPA ferait dorénavant partie intégrante de mon rituel de développement personnel. En effet, la CPA m'apporte une vision profonde de moi-même et une perspective globale de l'existence. Elle me ramène à mon cap essentiel, elle m'accompagne et me recentre au fil des épisodes du quotidien. Elle me permet de garder confiance et de dire merci à la Vie."
Anne 
 
"Je n'avais jamais entendu parler de CPA jusqu'à ce que je rencontre Sylvie. Un travail de développement personnel entamé et ma curiosité me poussent alors à essayer cette technique, bien qu'un peu sur la réserve du fait de vouloir sans cesse savoir comment tout fonctionne !! Dès les premières séances, ce qui m'a plu, c'est de pouvoir avoir accès et "discuter" avec moi-même, pouvoir me poser des questions, avoir des réponses simplement. Ce que j'aime dans cette technique c'est que c'est mon moi profond qui me parle directement et qui m'aide, m'oriente, m'explique m'accompagne, me rassure, me remet sur le droit chemin et de pouvoir à tout moment se replonger dans les textes pour se recentrer et retrouver un calme intérieur. C'est une des seules techniques que je garde aujourd'hui et qui me permet d'avancer réellement, le tout sous la bienveillance, l'aide et la grande gentillesse de Sylvie"
 Claire 

 

2017 by AKV Proudly created with Wix.com